Ceira Telecom, une entreprise responsable et citoyenne

Zéro CO2 sur les déplacements

Ceira Telecom souhaite construire son développement autour d’une valeur fondamentale : la responsabilité. La croissance de notre société doit ainsi s’accompagner d’une prise en compte permanente des enjeux environnementaux afin, notamment, de préserver les ressources naturelles de notre planète et de contribuer à l’effort général contre le réchauffement climatique.

La réduction des émissions de CO2 générées par l’activité humaine, représente un défi majeur pour l’humanité. Dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, Ceira Telecom a décidé d’y contribuer, en devenant depuis le 1er janvier 2015, une entreprise ZERO CO2 sur ses déplacements. Chaque année, nous chiffrons toutes les émissions de CO2 dues à nos déplacements (voitures, avions, camions, trains) et nous les compensons intégralement afin d’être “Zéro CO2”. Comment ? Nous apportons notre soutien au programme Action Carbone Solidaire de la fondation GoodPlanet. Ceci permet de financer des projets concrets de compensation carbone portés par des ONG dans les pays en développement, au bénéfice des populations les plus vulnérables : construction de réservoirs biogaz au Sud Mali (2015), rénovation d’une école primaire à Oulad Merzoug au Maroc pour en faire une école bioclimatique (2016).

Ce sont essentiellement les grandes entreprises qui ont intégrées ces préoccupations sociales et environnementales dans leur stratégie. Nous sommes fiers d’être parmi les premières PME à s’engager dans cette démarche éco responsable. Cette responsabilité fait partie du contrat de confiance qui nous lie aussi aux générations à venir. Ces initiatives s’inscrivent dans une culture de la responsabilité qui est un marqueur fort de l’ADN de CEIRA Telecom, apportant une valeur renforcée à son activité et à ses employés.

Soutien à des actions sociales d’utilité publique

Ceira Telecom soutient également des actions sociales d’utilité publique :

  • L’association « dans le pas d’un ange » : Ange est atteint d’IMC (Infirmité Motrice Cérébral) et du syndrome de Little dû à sa naissance prématuré. Cette association lui permet de suivre les meilleurs traitements Biofeedback aux Etats-Unis. L’association s’est développée et vient en aide à d’autres familles.
  • La fondation « Frédérique SAUSSET » : M. Sausset, quadri amputé, a pu participer aux 24h du Mans avec l’objectif de promouvoir la réinsertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.
  • Et bien d’autres encore …